Mooc

Étude préliminaire (2015)


38836391_m.jpg

Pourquoi une étude de TA-SWISS sur ce sujet ?

MOOC, acronyme de Massive Open Online Courses, sont des cours de niveau universitaire accessibles à tous sur la toile. Ces cours en ligne d'un nouveau genre constituent un phénomène à grande portée médiatique. Dans ce contexte, TA-SWISS a décidé de lancer une étude préliminaire, une radiographie des MOOC, qui mettra en évidence les enjeux TA appropriés à ce type de technologie sociale selon une perspective interdisciplinaire et prospective.

Pour en savoir plus

Centre de Didactique Universitaire de Fribourg, http://www.unifr.ch/didactic/

Organisation

Comité de patronage

  • Centre d’évaluation des choix technologiques TA-SWISS

Mandataires

  • Prof. Dr. Bernadette Charlier, Centre de Didactique universitaire de Fribourg.
  • Dr. Nathalie Deschryver, Centre de didactique universitaire de Fribourg

Groupe d'accompagnement 

  • Dr. Hanna, Muralt-Müller, FSFA Fondation suisse pour la formation par l’audiovisuel
  • Dr. Sabine Felder, Leiterin Koordination Lehre, CRUS
  • Prof. Abraham Bernstein, Université de Zürich, département informatique
  • Prof. Dr. Alberto Bondolfi, Université de Genève
  • Heidi Blattmann, journaliste scientifique, Zürich.

Responsables du projet à TA-SWISS

  • Elise Gortchacow, TA-SWISS
  • Dr. Sergio Bellucci, TA-SWISS

Commander la publication