AdobeStock_203845230.jpeg

FOCUS CLIMATE

Participatory Workshop


Etant donné les évènement actuels, l’évènement Focus Climate aura lieu le 15 octobre 2020. Les inscriptions restent cependant ouvertes à partir de maintenant jusqu’au 4 septembre 2020.

Le jeudi 15 octobre 2020, les fondations TA-SWISS et Science et Cité organisent un atelier citoyen participatif sur le thème du climat. Nous vous invitons cordialement à vous joindre à la discussion.

Le thème du climat est sur toutes les lèvres. Il est au programme de conférences et de podiums, il fait sortir les écoliers dans la rue, il échauffe les esprits et suscite de nombreuses questions. L'atelier participatif Focus Climate vise à jeter un regard critique sur le débat et sur la manière dont le changement climatique est communiqué et comment les citoyens peuvent s'informer.

La question de savoir dans quelle mesure les convictions et les opinions, ou même les facteurs culturels, peuvent influencer notre vision du changement climatique et faire obstacle à un débat objectif se pose. Il s'agira également d'analyser les possibilités d'action dont disposent réellement la politique, l'économie, la société et les citoyens dans le contexte helvétique. Comment obtenir des informations factuelles et identifier les Fake News ? Quelle est l'influence r&eacuEtant donné les évènement actuels, l’évènement Focus Climate aura lieu le 15 octobre 2020. Les inscriptions restent cependant ouvertes à partir de maintenant jusqu’au 4 septembre 2020.te;elle de l'économie sur le réchauffement climatique ? Devrons-nous changer fondamentalement notre mode de vie ? Comment le changement climatique en Suisse affectera-t-il la nature et le paysage ? Les nouvelles technologies peuvent-elles arrêter le réchauffement climatique ?

Ce sont quelques-unes des questions auxquelles nous aimerions chercher des réponses avec vous lors de l'événement participatif Focus Climate le 15 octobre 2020 à Berne.

Thèmes et Experts:

  • Climat et Information
Mike Schäfer, Université de Zürich
  • Climat et Politique
Reto Dettli, econcept AG
  • Climat et économie
Christian Zeyer, Swisscleantech
  • Climat et citoyennes/citoyens
Stéphanie Moser, Université de Bern
  • Climat et impacts helvétiques
Mischa Croci-Maspoli, Météosuisse
  • Climat et nouvelles technologies
Peter Cuony, groupe e SA

Organisation :

  • TA-SWISS, fondation pour l’évaluation de choix technologique.
  • Science et cité, fondation pour le dialogue entre science et société

Inscription:

Inscription par e-mail à 1bO6tqCmlaG0+KaivKam+7a9@nospam en indiquant vos nom et prénom, adresse complète, e-mail et numéro de téléphone ainsi qu'une brève description de vous-même (formation, éventuelle affiliation à une organisation/institution) et votre motivation à participer à cet atelier

Date limite d'inscription : 4 séptembre

Commander la publication