PACITA 

Parliaments and Civil Society in Technology Assessment (2011-2015)


pacita_orginal_2.jpg


Pourquoi TA-SWISS participe-t-il au projet PACITA ? 

TA-SWISS jouit d’une longue expérience dans l’évaluation des nouvelles technologies pour le Parlement. Il peut donc faire bénéficier les partenaires du projet PACITA de ses connaissances en matière de gestion de projets et de communication avec le monde politique. L'idée est aussi, pour TA-SWISS, de s'inspirer de ce que font les autres organisations de TA. Enfin, PACITA offre aussi à TA-SWISS une occasion unique de participer à une réflexion sur les potentiels et les difficultés de projets collaboratifs impliquant des organisations TA de différents pays.  

Résultats et downloads

VolTA, Magazine européen de Technology Assessment 

Rapport de la première rencontre parlementaire européenne (Parliamentary Debate on Knowledge-based policy-making) du 18 juin 2012 à Copenhague, organisée par TA-SWISS et le Danish Board of Technology. Le Parlement suisse était représenté par Daniel Jositsch, vice président des Commissions de la science, de l'éducation et de la culture du Conseil national (voir Interview) et par Félix Gutzwiller, Président de la Commission de la science, de l'éducation et de la culture du Conseil des Etats.

Rapport de la deuxième rencontre parlementaire européenne (Parliamentary TA on Strengthening TA for Policy-Making) des 7 et 8 avril 2014 à Lisbonne, organisée par TA-SWISS et le Technology Institute of Biology and Chemistry (ITQB) de l'Universidade Nova de Lisboa. M. Felix Gutzwiller et M. Felix Muri représentaient respectivement le Conseil des Etats et le Conseil national lors de cette rencontre.

Rapport «Vieillir à l’avenir – assisté par des technologies.Chances et risques des technologies d’assistance dans la prise en charge des personnes âgées et recommandations aux politiques. Résultats d’un atelier de stakeholders, organisé par TA-SWISS le 30 avril 2014.» Ce rapport est aussi disponible en version allemand: Bericht Von Technologien unterstützt - Altern in der Zukunft.

D’autres publications peuvent être consultées et téléchagées à partir du site internet du projet ici

Newsletter

02/2014 Thème central: Avenir de la téléassistance aux personnes agées

Pour en savoir plus

Site internet du projet: www.pacitaproject.eu

Video en anglais: Introduction to Technology Assessment (TA) and to PACITA EU project.

Plate-forme européenne de technology assessment:  TA Portal

Organisation

Coordination du projet

Danish Board of Technology, Copenhague, Danemark

Partenaires internationaux

Direction du projet TA-SWISS

  • Dr. Sergio Bellucci , TA-SWISS
  • Dr. Danielle Bütschi, collaboratrice externe à TA-SWISS
  • Dr. Christina Tobler, TA-SWISS. E-mail

 

Commander la publication