Travailler chez TA-SWISS

La Fondation TA-SWISS réalise des études interdisciplinaires indépendantes à l'intention des décideurs politiques et économiques ainsi que du public intéressé. Celles-ci servent de base à des décisions et mettent en évidence les opportunités et les risques de développements technologiques nouveaux et controversés.

Afin de positionner la Fondation TA-SWISS au sein et au-delà des Académies Suisses des sciences et de développer et mettre en œuvre la stratégie de communication de TA-SWISS, nous recherchons

un.e responsable de la communication (60 - 100 % )

Entrée en fonction selon entente

Tâches

  • Planification et mise en œuvre de la communication entre le secrétariat, le comité directeur et le conseil de fondation de TA-SWISS.
  • Coordination interne et externe du travail avec les médias (développement et maintien des contacts avec les médias)
  • Communication des projets et des travaux de TA-SWISS au monde politique, au monde scientifique et au grand public, ainsi que diffusion des publications pertinentes.
  • Rédaction, édition, conception et supervision des autres produits imprimés et moyens de communication électroniques de la Fondation (rapport annuel, newsletter, blog et site web).
  • Organisation des traductions
  • Coopération avec le Département de la communication des Académies suisses des sciences A+.

Exigences

Nous recherchons une personne intéressée par l'histoire de la technologie, le développement de l'innovation et les aspects sociopolitiques, juridiques, économiques et éthiques. Vous convainquez par votre grande expérience éditoriale, votre aisance et votre maîtrise du style écrit. Vous êtes familier.ère avec les différentes formes de présentation journalistique (texte, podcasts, vidéo) et avez la capacité de résumer des rapports techniquement et scientifiquement complexes sous une forme facile à comprendre et conviviale. Votre pensée conceptuelle, structurée et analytique vous permet de penser stratégiquement au sein des comités de TA-SWISS et de soutenir la mission de la fondation. Des contacts étroits avec les médias suisses et le parlement fédéral sont un avantage. De langue maternelle allemande ou française avec d'excellentes connaissances de l'autre langue, vous avez également une très bonne maîtrise de l'anglais écrit et parlé - la connaissance de l'italien est un atout. Aimant travailler avec et pour les autres, vous êtes compétent, sociable et capable de travailler sous pression.

Veuillez envoyer votre candidature avant le 27 avril 2018 à 85GWhJaBkYadlLOHkt6AhJqAgN2Qmw@nospam. Pour de plus amples informations, veuillez contacter la cheffe du secrétariat, Dr. Elisabeth Ehrensperger, au 031 310 99 99 68.

Appel d'emploi en pdf

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