Travailler chez TA-SWISS

La Fondation TA-SWISS est un membre des Académies suisses des sciences a+ dont le mandat, ancré dans la loi fédérale sur la recherche, consiste à évaluer les chances et les risques liés aux nouvelles technologies de manière anticipée et exhaustive. Le savoir acquis par TA-SWISS dans le cadre de projets interdisciplinaires et transdisciplinaires servent d'aide à la décision pour le Parlement, le Conseil fédéral, l’administration et le public intéressé, en particulier lorsqu'il s’agit de technologies donnant lieu à controverse.  

Nous sommes une équipe très motivée composée de sept personnes et cherchons à partir du 1er Janvier 2020 ou pour une date à convenir un ou une

responsable de projet (80 – 100 %)

Votre mission

En tant que responsable de projets, vous accompagnez la réalisation d’études d'évaluation des choix technologiques réalisées par des mandataires externes. Ceci comprend la préparation de demandes de projet, l’organisation et le suivi des projets. Vous collaborez également à la diffusion des résultats des études et à d'autres événements publics de TA-SWISS. La planification et la conduite de projets participatifs font également partie de vos tâches. Nous attendons de vous un intérêt et un flair particuliers pour les questions interdisciplinaires liées aux choix technologiques et une volonté marquée de collaborer activement à l'identification précoce de nouveaux thèmes (monitoring). Vous participez aux activités et au développement du réseau TA international et représentez TA-SWISS dans le cadre de projets TA européens.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études supérieures.
  • Vous vous intéressez aux évolutions technologiques et savez identifier des problématiques pertinentes sur les plans social, économique, politique et éthique.
  • Le contexte politique vous est familier. Vous connaissez les rouages de la politique suisse.
  • Vous possédez des compétences avérées et une expérience si possible de plusieurs années en gestion de projets.
  • Vous avez un sens inné de l'organisation et l'habitude de travailler de façon autonome. Vous faites preuve de souplesse et avez le sens des responsabilités, tout en sachant vous intégrer naturellement au sein d'une équipe.
  • Vous avez une bonne aptitude à communiquer, une bonne plume et le sens de l’analyse.
  • Vous possédez de très bonnes connaissances de deux langues nationales au moins ainsi que de l'anglais.

Votre avenir

Un travail varié et intéressant au sein d'une petite équipe et des conditions d'engagement attrayantes vous attendent. Nos bureaux, situés en ville de Berne, sont bien desservis par les transports en commun.

Votre interlocuteur

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à la directrice de TA-SWISS, Dr Elisabeth Ehrensperger, tél. 031 310 99 68 (TyojJjwuLSo7J2EqJz0qITw-Kj0oKj0POy5iPDgmPDxhLCc@nospam).

Votre candidature

Nous vous prions d'envoyer votre dossier de candidature complet jusqu’au 4 novembre 2019 par voie électronique à l'adresse 8JKVh5WCkoWel7CEkd2Dh5mDg96TmA@nospam

Offre d'emploi en pdf

Commander la publication